À PROPOS

L'HISTOIRE SIMAX

Solide de plusieurs années d’expérience comme charpentier- menuisier et poseur de système intérieur, Marcel Bergevin fonde en 1987, les entreprises M. Bergevin Limitée. Un entrepreneur général et spécialisé dans la construction au Québec. Oeuvrant surtout dans le secteur industriel, commercial et résidentiel haut de gamme.

C’est à la suite d’une demande d’un de ses clients (dont il était à rénover la résidence) désirant une brique décorative intérieure avec le look rustique, qu’il constata qu’à peu près rien n’existait sur le marché à cette époque, autre que des vieilles briques dont il fallait scier la face. Ce qui nécessitait de l’équipement spécialisé et un travail colossal.

C’est alors qu’en 1996, Marcel Bergevin fonda les Entreprises Simax Inc. Avec l’aide de son frère Daniel, complice et ingénieux ,il se mit à plancher sur un projet de briques décoratives, qui auraient les caractéristiques suivantes, elles devaient être légères, faciles à installer sans avoir recours à une main-d’œuvre spécialisée, ininflammables, écologiques, économiques et disponibles à tous en grande quantité et surtout avoir l’apparence visuelle et le texture d’une vraie brique. C’est avec passion et beaucoup de détermination ainsi que plusieurs années de recherche après énormément d’essaie- erreur que finalement il en vient à la recette parfaite. Jusqu’à l’obtention d’un brevet.
En commercialisant son produit au début des années 2000 dans les centres de rénovation à grandes surfaces, Simax devient incontestablement le pionnier de sa catégorie et révolutionne le monde du parement décoratif pour mur intérieur. De plus, son métier de machiniste l'aide à concevoir la machinerie nécessaire à fabriquer à haut volume.​Depuis 2012 que Simax s'intéresse à la revalorisation des matières destinées à l'enfouissement et développe des recettes de béton léger en y incorporant plastique et verre recyclé.​

Aujourd'hui,  en 2020, Simax est le seul dans son domaine à pouvoir offrir une variété de produits pouvant contenir de 60% à 80% de matières recyclées.

Tricentris - Centre de Triage

"Votre créativité est illimitée. Une si belle façon de valoriser localement le verre provenant de la collecte sélective."

NOUS SUIVRE SUR FACEBOOK @simax